Soutenez

Balsdon remporte le Challenge de Charlevoix

Rédaction - La Presse Canadienne

CLERMONT, Qc – L’Ontarien Greg Balsdon a coupé court aux ambitions de Jean-Michel Ménard d’inscrire un doublé à Clermont, et il a remporté, dimanche, la 16e édition du Challenge de curling Casino de Charlevoix, face au champion en titre.

Une victoire de 5-3 en grande finale lui a permis du même coup de quitter avec la bourse principale de 8000 $, tirée de l’enjeu global de 27 000 $, alors que Ménard récolte néanmoins un magot intéressant de 5000 $.

Petite note à souligner: l’an dernier, le quatuor de Ménard (des clubs de Gatineau et Etchemin), complété de Martin Crête, Éric Sylvain et Philippe Ménard, avait coiffé la couronne dorée face à la formation ontarienne dirigée par Don Bowser. Ce dernier doit savourer certainement une petite revanche puisqu’il évolue cette année comme troisième au sein de la formation de Balsdon, de Kingston.

«Nous n’avons pas vraiment bien joué aujourd’hui, a mentionné Ménard. En fait, nous n’avons pas réussi à atteindre notre véritable rythme. À un certain moment, nous nous interrogions sur de petits défauts au sujet des glaces, mais parfois, à trop s’interroger, on perd un peu le rythme. C’est un peu ce qui s’est passé.

«Mais en bout de ligne, je dois dire que nos adversaires ont contrôlé le match de A à Z et qu’ils ont mérité la victoire.»

Le nouveau champion avait atteint la finale en signant un gain de 7-5 face à Rob Retchless (Toronto), en demi-finale. Pour sa part, Ménard avait éliminé Félix Attinger, de la Suisse, dans un match serré qui s’est soldé par la marque de 4-3.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.