BOUCHERVILLE, Qc – L’ailier droit Conor Garland des Wildcats de Moncton, qui a obtenu son 250e point dans la LHJMQ en seulement 167 matchs, s’est assuré la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’espoir des Coyotes de l’Arizona, âgé de 19 ans, a inscrit quatre buts et ajouté sept passes en trois rencontres. Il s’est notamment illustré avec une récolte de cinq points dans la victoire de 7-4 contre les Tigres de Victoriaville, vendredi.

Il domine la ligue avec 58 points (15-43) en 24 matchs cette saison.

La deuxième étoile revient au gardien Louis-Philip Guindon, victorieux à ses trois départs. Le Montréalais de 20 ans a maintenu une moyenne de 1,24 et un taux d’efficacité tirs-arrêts de 95,7 pour cent.

L’attaquant Yan Pavel Laplante des Olympiques de Gatineau complète le tableau d’honneur, lui qui a compilé deux buts et six passes en trois matchs.

Le choix de troisième ronde des Coyotes en 2013 a obtenu au moins deux points à ses trois matchs et il a réussi son cinquième en désavantage numérique cette saison lors de la victoire de 7-3 contre les Tigres, dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!