Soutenez

Bournival content de retrouver le CH sur la glace

Photo: Archives Getty

BROSSARD, Qc – Michaël Bournival se fout pas mal d’être descendu en grade chez les espoirs du Canadien. Le jeune attaquant québécois est simplement content d’être de retour à l’entraînement sur glace avec le groupe.

C’était une première pour lui, lundi, depuis qu’il a échoué aux examens médicaux de l’équipe, à l’ouverture du camp d’entraînement en septembre.

«J’étais comme un enfant sur la patinoire, a lancé Bournival. Présentement, je suis juste content de recommencer à jouer. C’est mon sport et je veux le pratiquer. Pour ce qui est de la hiérarchie des espoirs de l’organisation, c’est à moi de la remonter. Je ne jette pas l’éponge. J’ai travaillé fort depuis septembre. Je reviens de loin, je ne m’en cache pas. Mais je suis réellement content d’être de retour.»

L’attaquant âgé de 23 ans, qui a un bagage de 89 matchs dans la LNH, a eu besoin de plusieurs semaines avant de se défaire de symptômes liés à une commotion cérébrale. Des symptômes qui se sont manifestés sournoisement au cours de la journée d’évaluations physiques du CH.

«Il n’y a pas un incident déclencheur en particulier. Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est parfois dur à expliquer. Ç’a été une grande déception pour moi d’échouer les examens physiques. Mais là, je regarde vers l’avant.»

Bournival a dit ne pas avoir failli céder au découragement, ni craindre pour la poursuite de sa carrière, pendant tout ce temps au cours duquel il a été incapable de se défaire des étourdissements qui l’affectaient.

«J’ai pris les bouchées doubles au cours de ma thérapie et je ne sais pas combien de spécialistes j’ai vus. Tout le monde, ainsi que les membres de ma famille et de mon entourage, m’a été d’un grand soutien.»

Bournival devrait se retrouver chez les IceCaps de Saint-Jean, à Terre-Neuve, dès qu’il obtiendra le feu vert afin de renouer avec l’action, si tout se passe bien au cours des prochaines semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.