VANCOUVER – L’équipe canadienne de soccer masculin sera de retour à Vancouver pour un match de qualifications crucial pour la Coupe du monde.

Canada Soccer a annoncé jeudi que le match à domicile des représentants de l’unifolié contre le Mexique sera disputé le 25 mars au stade B.C. Place de Vancouver.

Le Canada, qui est 88e au monde selon la FIFA, a entamé l’avant-dernière ronde de qualifications en prévision du tournoi qui sera présenté en Russie en 2018 avec une victoire de 1-0 contre le Honduras, devant une foule bruyante de 20 108 partisans au B.C. Place le 13 novembre. Il a ensuite fait match nul de 0-0 contre le Salvador quatre jours plus tard.

Le Mexique (no 22) trône au sommet du groupe A avec six points, suivi du Canada avec quatre points, du Salvador (no 99) avec un et du Honduras (no 101) avec aucun. Le Canada affrontera le Mexique dans une série aller-retour en mars, avant de rendre visite au Honduras et d’accueillir le Salvador en septembre.

Les 12 pays toujours en lice dans la région couverte par la CONCACAF ont été divisés en trois groupes. Les deux meilleures équipes de chaque ‘pool’ après la phase de groupes accéderont à la phase finale de qualifications, et les trois meilleures obtiendront ensuite leur laissez-passer pour la Coupe du monde. Le quatrième pays au classement affrontera une nation asiatique dans une série aller-retour sans lendemain.

Le Canada n’a participé qu’à une seule Coupe du monde dans son histoire, et c’était en 1986.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!