Terje Pedersen/The Associated Press Magnus Krog de la Norvège

LILLEHAMMER, Norvège – Le Canada a dû se contenter de la 13e place au relais 4 x 7,5 km à la Coupe du monde de ski de fond, dimanche.

Alex Harvey de Saint-Ferréol-les-Neiges, Devon Kershaw de Sudbury et deux Albertains, Ivan Babikov de Canmore et Graeme Killick, de Fort McMurray, ont signé un chrono d’une heure 15 minutes et 7,2 secondes.

La température chaude et nuageuse a ennuyé les meilleurs fondeurs au monde lors de la première étape du relais. Kershaw s’est rapidement retrouvé à l’avant de la course mais a glissé jusqu’au 13e rang.

Bien qu’il ait enregistré le sixième temps le plus rapide du deuxième groupe, Harvey n’a pas réussi à gagner du terrain, puis les Canadiens ont maintenu leur position pour le restant de l’épreuve.

«Nous avons complètement raté le fart de retenue pour la technique classique, a dit Justin Wadsworth, l’entraîneur de l’équipe canadienne. Sur papier, cette équipe devrait terminer dans le top-5, ce que nous avons prouvé (samedi), lorsque les athlètes ont tous récolté des points. Nous allons discuter de ce qui s’est passé pour voir quelles leçons nous pouvons en tirer.»

Les favoris locaux ont monopolisé le podium: Norvège I a enregistré un chrono de 1:13;25,7, tandis que Norvège III a obtenu l’argent en 1:13;28,5. Norvège II a remporté la médaille de bronze en 1:13;40,5.

Le circuit de la Coupe du monde se déplacera maintenant à Davos en Suisse, le week-end prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!