Soutenez

Kassian a quitté sa cure, est placé au ballottage

MONTRÉAL – L’attaquant Zack Kassian a quitté sa cure de désintoxication mardi matin, et son nom a immédiatement été placé au ballottage par le Canadien de Montréal.

Rejoint par La Presse Canadienne, Rick Curran, l’agent de Kassian, a affirmé qu’aucune règle spécifique n’obligeait Marc Bergevin à placer le nom de l’ailier droit au ballottage.

«La décision qu’il a prise lui appartenait entièrement, et il faudrait lui poser la question. Il n’y a aucune procédure particulière à suivre», a déclaré Curran, qui a refusé de commenter le geste du directeur général du Canadien.

Curran a ajouté que Kassian se portait bien et que son objectif était de concentrer tous ses efforts afin de rester sobre et de relancer sa carrière de hockeyeur, éventuellement. À ce sujet, Curran n’a pas voulu prédire à quel moment son client pourrait de nouveau jouer dans la LNH.

Pour l’instant, le Canadien a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de commenter le dossier.

Kassian avait été admis en cure de désintoxication au début du mois d’octobre. Il participait jusqu’ici au deuxième stade du programme de la LNH-AJLNH pour abus de substances et problèmes de comportement.

L’Ontarien âgé de 24 ans est donc de nouveau un joueur actif, ce qui signifie qu’il a recommencé à être payé par le Tricolore. Selon les termes du programme, Kassian était suspendu sans salaire jusqu’à ce que les administrateurs du programme jugent qu’il soit prêt à effectuer un retour au jeu.

Rappelons que Kassian a été impliqué dans un accident d’automobile en octobre à Montréal. Selon les informations des autorités, il n’était pas au volant.

Après les faits, Bergevin s’était dit déçu des agissements de l’ex-joueur des Canucks de Vancouver, qui a été acquis au cours de la saison morte dans une transaction impliquant Brandon Prust.

Lors de l’accident, Kassian a subi une fracture du nez et d’un pied. Il s’est infligé ses blessures après que son véhicule conduit par une jeune femme eût percuté un arbre. Une autre jeune femme se trouvait à bord du camion du joueur. Personne n’a heureusement subi de blessures majeures.

Il n’a toujours pas disputé un match de saison régulière avec le Canadien cette saison.

Kassian a marqué 35 buts et récolté 31 mentions d’aide en 198 matchs en carrière dans la LNH. Il a inscrit 16 buts et obtenu six passes en 42 matchs la saison dernière dans l’uniforme des Canucks.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.