Archives Getty Francois Imbeau-Dulac

SASKATOON – Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac se sont qualifiés pour la Coupe du monde de la FINA à Rio en février en s’emparant des deux premiers rangs au tremplin de trois mètres, vendredi, aux Championnats canadiens de plongeon.

Gagné, de Montréal, a récolté 468,30 points pour obtenir la victoire et Imbeau-Dulac, de St-Lazare, s’est classé deuxième avec 444,25. Jamie Bissett, d’Ottawa, a terminé troisième.

«La première compétition d’une nouvelle saison est toujours stressante, a dit Gagné, âgé de 18 ans, qui a obtenu son premier titre national senior au tremplin de trois mètres. J’ai un nouveau plongeon dans ma liste (trois et demi renversé) que j’ai bien exécuté dans la finale et qui m’a valu le plus de points.»

La Coupe du monde de la FINA de Rio sera aussi une compétition de qualification olympique pour les Jeux de Rio en août.

Au tremplin féminin d’un mètre, Caeli McKay, de Calgary, a défendu avec succès son titre avec 281,65 points. Les Montréalaises Éloïse Bélanger et Mélissa Citrini-Beaulieu ont terminé deuxième et troisième, avec respectivement 273,50 et 260,80 points.

Le tremplin d’un mètre n’est pas une épreuve olympique. Les Championnats canadiens se termineront samedi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!