ROUYN-NORANDA, Qc – Alexandre Fortin a inscrit le but gagnant en deuxième période, Chase Marchand a effectué 31 arrêts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont freiné à 15 la série de victoires des Foreurs de Val-d’Or en les battant 5-3, vendredi.

La dernière défaite des Foreurs remontait au 31 octobre face aux Sea Dogs de Saint-Jean.

Fortin et Francis Perron ont récolté un but et une aide chacun, tandis que Peter Abbandonato, Julien Nantel et Zachary Lauzon ont aussi touché la cible pour les Huskies, qui détiennent cinq points d’avance sur les Foreurs au sommet du classement de la section Ouest et du classement général de la LHJMQ.

Nicolas Aubé-Kubel, Shawn Ouellette-St-Amant et Alexis Pépin ont généré l’offensive des Foreurs. Étienne Montpetit a cédé cinq fois sur 36 lancers.

À Charlottetown, Mark Simpson a marqué en infériorité numérique en plus d’amasser deux aides et le Titan d’Acadie-Bathurst a écrasé les Islanders 6-1.

Guillaume Brisebois et Christophe Boivin ont ajouté un but et une aide chacun pour le Titan, alors que Mark Trickett, Jeffrey Truchon-Viel et Daniil Miromanov ont aussi fait mouche.

Johnny Foley a été l’unique buteur des Islanders.

À Moncton, Cameron Askew a réussi un doublé et les Wildcats ont profité d’une poussée de trois buts pour venir à bout des Screaming Eagles du Cap-Breton 7-4.

Lane Cormier et Stephen Johnson ont aussi contribué à la poussée des Wildcats, alors que Conor Garland, Zachary Malatesta et Zack MacEwen ont été les autres buteurs de l’équipe.

Michaël Joly a amassé deux buts et deux aides pour les Screaming Eagles, tandis que Pierre-Luc Dubois et Declan Smith ont aussi marqué.

À Saint-Jean, Nathan Noel a marqué en désavantage numérique en troisième période et les Sea Dogs ont défait les Mooseheads de Halifax 3-1.

Luke Green et Ryan Chiasson ont été les autres buteurs des Sea Dogs.

Maxime Fortier a été l’unique buteur des Mooseheads.

À Boisbriand, Callum Booth a été parfait contre 36 lancers et les Remparts de Québec ont vaincu l’Armada 3-0.

Massimo Carozza a réussi un doublé pour les Remparts, tandis que Zachery Moody a également fait bouger les cordages.

Francis Leclerc a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui du côté de l’Armada.

À Chicoutimi, Frédéric Allard a marqué le but gagnant en avantage numérique et les Saguenéens ont eu le meilleur 2-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Nicolas Roy a également touché la cible pour les Saguenéens, alors que Jordan Martel a fourni la réplique du Drakkar.

À Gatineau, Alexandre Landreville a inscrit l’éventuel but vainqueur et les Olympiques ont tenu le coup pour l’emporter 5-4 face aux Cataractes de Shawinigan.

Yan Pavel Laplante a ajouté deux buts pour les Olympiques, tandis que Vitalii Abramov et Dylan Callaghan ont aussi contribué.

Alex Pawelczyk a marqué deux fois en avantage numérique pour les Cataractes, qui ont aussi vu Louis-Philip Fortin et Giovanni Fiore toucher la cible.

À Drummondville, le but de Michael Carcone tard en troisième période a fait la différence dans un gain de 3-2 des Voltigeurs face au Phoenix de Sherbrooke.

Justin Guenette et Jasmin Boutet ont été les autres buteurs des Voltigeurs.

Julien Pelletier a marqué les deux buts du Phoenix.

À Rimouski, Antoine Dufort-Plante a amassé deux buts et une aide en temps réglementaire avant de faire bouger les cordages en fusillade et l’Océanic a vaincu les Tigres de Victoriaville 6-5.

Samuel Laberge a inscrit un but et deux aides avant d’aussi faire mouche en fusillade pour l’Océanic, tandis que Samuel Beck et Simon Bourque ont également contribué en temps réglementaire. Hunter Moreau a ajouté un but en fusillade.

Pascal Laberge a fourni un but et trois aides du côté des Tigres. Tristan Pomerleau, Marc Beckstead, Kyle Tibbo et Gabriel Gagné ont aussi marqué en temps réglementaire. Laberge et Gagné ont fait mouche en fusillade, mais ce ne fut pas suffisant.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!