Soutenez

Loch retrouve la première marche du podium

CALGARY – L’Allemagne a réétabli sa domination en luge à la Coupe du monde de luge à Calgary tandis que les Canadiens ont été blanchis à domicile.

Les Allemands ont gagné cinq des six courses présentées au Parc olympique. L’Américaine Summer Britcher a décroché l’or au sprint féminin, samedi, pour empêcher un balayage allemand.

Le champion olympique Felix Loch a remporté l’épreuve masculine et le sprint pour signer ses premières victoires en quatre évènements de la Coupe du monde cette saison.

Les Américains ont tout de même continué de mettre les Allemands au défi en ce début de saison en récoltant quatre médailles, dont une d’or.

Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont gagné l’épreuve régulière de luge double ainsi que l’épreuve de sprint.

Le sprint ressemble à la descente traditionnelle, mais le cadran est démarré un peu plus tard sur la piste. Il n’y a qu’une seule descente au lieu d’un temps combiné de deux descentes.

Le Canada avait mis la main sur cinq médailles à la Coupe du monde de Calgary en 2014. Les Calgariens Mitch Malyk et John Fennell, tous les deux âgés de 20 ans, en sont à leur deuxième saison sur le circuit de la Coupe du monde. Ils ont conclu respectivement aux 10e et au 24e échelons, samedi.

La prochaine Coupe du monde de luge aura lieu les 9 et 10 janvier à Sigulda, en Lettonie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.