Chris Young / La Presse canadienne Julien Gauthier

IMATRA, Finlande – Dylan Strome a inscrit un but et une aide et le Canada a défait le Bélarus 7-1, samedi, lors d’un match préparatoire en prévision du Championnat du monde de hockey junior.

Strome a marqué le premier des cinq buts du Canada en première période au Imatra Spa Arena. Travis Konecny, Brayden Point, Travis Dermott et Jake Virtanen ont aussi touché la cible au cours de cette poussée.

Vladislav Goncharov a marqué l’unique but du Bélarus en avantage numérique à mi-chemin en deuxième période.

Mitch Marner a creusé l’écart en supériorité numérique en troisième période et Brendan Perlini a complété la marque.

Le gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault, et Mason McDonald se sont partagé le travail devant le filet canadien, tandis que Vladislav Verbitski a occupé celui du Bélarus pendant toute la rencontre.

Le Canada, champion en titre du tournoi, a eu l’avantage 35-17 au chapitre des tirs au but.

Un total de 27 joueurs canadiens ont fait le voyage en Finlande pour trois matchs préparatoires. Les dirigeants devront réduire l’effectif à 23 joueurs avant le début du tournoi, le 26 décembre à Helsinki.

Le Canada poursuivra sa préparation avec un match contre la République tchèque, dimanche, puis un duel face à la Suède, mercredi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!