Soutenez

Benfeito à nouveau championne nationale à la tour

Rédaction - La Presse Canadienne

SASKATOON – La Montréalaise Meaghan Benfeito a gagné l’or à la tour de 10 mètres, samedi, aux Championnats canadiens d’hiver de plongeon.

Benfeito a accumulé 389,75 points pour reconquérir la couronne canadienne dans cette épreuve. Celina Toth, de London, en Ontario, a pris le deuxième rang avec 330,15 points, tandis que la Montréalaise Olivia Chamandy a complété le podium avec 300,45 points.

«J’ai amélioré mes entrées en finale et ça m’a aidée à améliorer mon score, a expliqué Benfeito. J’ai changé mon plongeon à appui renversé sur les mains et je suis plus constante avec le nouveau. Ça m’a enlevé du stress parce que j’ai plus confiance en ce plongeon-là.»

Toth avait décroché le titre national aux Championnats d’été, plus tôt cette année, en plus d’obtenir l’argent à un événement de la série Grand Prix de la FINA et de terminer en quatrième position aux Universiades.

«Je suis heureuse d’amorcer la nouvelle saison avec une telle performance, a dit Toth. J’ai été meilleure pendant les préliminaires, mais j’ai pu obtenir un très bon score en franchissant les 325 points. Je ne m’attendais pas à connaître une aussi bonne saison au cours de la dernière année et c’est bon pour la confiance.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.