SASKATOON – La Montréalaise Meaghan Benfeito a gagné l’or à la tour de 10 mètres, samedi, aux Championnats canadiens d’hiver de plongeon.

Benfeito a accumulé 389,75 points pour reconquérir la couronne canadienne dans cette épreuve. Celina Toth, de London, en Ontario, a pris le deuxième rang avec 330,15 points, tandis que la Montréalaise Olivia Chamandy a complété le podium avec 300,45 points.

«J’ai amélioré mes entrées en finale et ça m’a aidée à améliorer mon score, a expliqué Benfeito. J’ai changé mon plongeon à appui renversé sur les mains et je suis plus constante avec le nouveau. Ça m’a enlevé du stress parce que j’ai plus confiance en ce plongeon-là.»

Toth avait décroché le titre national aux Championnats d’été, plus tôt cette année, en plus d’obtenir l’argent à un événement de la série Grand Prix de la FINA et de terminer en quatrième position aux Universiades.

«Je suis heureuse d’amorcer la nouvelle saison avec une telle performance, a dit Toth. J’ai été meilleure pendant les préliminaires, mais j’ai pu obtenir un très bon score en franchissant les 325 points. Je ne m’attendais pas à connaître une aussi bonne saison au cours de la dernière année et c’est bon pour la confiance.»

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!