DAVOS, Suisse – Cory Conacher a inscrit le but gagnant et le Canada a amorcé son parcours à la Coupe Spengler avec une victoire de 2-1 face à l’Avtomobilist Iekaterinbourg, samedi.

Trevor Carrick a également touché la cible pour le Canada (1-0-0), qui a profité de 22 arrêts de Drew MacIntyre.

Alexander Torchenyuk a fourni la réplique pour l’Avtomobilist Iekaterinbourg (0-1-0), une équipe de la KHL. Igor Ustinsky a repoussé 25 lancers.

Carrick a ouvert la marque pour le Canada avec moins d’une seconde à écouler en première période. Son lancer frappé a dévié sur le bâton d’un défenseur adverse avant de faire bouger les cordages. Le jeu a été révisé rapidement par les arbitres, mais ils ont confirmé le but.

Les Canadiens ont dominé 13-5 au chapitre des tirs au but en première période au Vaillant Arena.

Torchenyuk a créé l’égalité 1-1 en infériorité numérique à mi-chemin en deuxième période.

Le Canada a repris les devants à 13:15 du deuxième vingt quand Conacher a reçu une belle passe de Derek Roy avant de filer sur le flanc gauche et de surprendre Ustinsky du revers.

L’Avtomobilist a accumulé les punitions tôt en troisième période, offrant deux occasions de cinq-contre-trois aux Canadiens, qui n’ont pu en profiter pour creuser l’écart.

Le Canada a été blanchi en sept occasions en supériorité numérique tandis que la formation russe a été 0-en-2.

Les Canadiens disputeront leur prochain match lundi, face au HC Davos.

Dans un match de l’autre groupe, le HC Lugano a vaincu l’Adler Mannheim 6-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!