Graham Hughes Mauro Biello,. Graham Hughes / La Presse Canadienne

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal et son entraîneur-chef Mauro Biello ont dévoilé jeudi le personnel d’entraîneurs de la première équipe du club en vue de la saison 2016 en MLS.

Wilfried Nancy a été nommé entraîneur-adjoint, Yannick Girard occupera les fonctions de préparateur physique et Massimo Di Ioia se joindra aussi au personnel à titre d’analyste vidéo et données.

«J’ai eu l’occasion de travailler avec Wilfried et Yannick au cours des dernières saisons et j’ai été très impressionné, a mentionné Biello. Ce sont deux entraîneurs avec d’excellentes connaissances au niveau soccer et qui sont à la fine pointe des nouvelles tendances dans le sport et son encadrement. De plus, ils sont issus de l’Académie et connaissent bien la culture du club.»

Nancy, qui était avec l’Académie depuis ses débuts en 2011, a entraîné les équipes U21, U18 et plus récemment l’équipe des moins de 16 ans de l’Impact.

Girard était préparateur physique de l’Académie également depuis 2011. Avant de rejoindre l’Impact, il était notamment préparateur physique d’athlètes professionnels.

L’entraîneur-adjoint Jason DiTullio, l’entraîneur des gardiens Youssef Dahha et le préparateur mental Antoine Guldner seront de retour en 2016.

L’entraîneur-adjoint Enzo Concina a décidé de retourner en Italie pour des raisons personnelles et joindra le FC Bologne à titre de recruteur. Le préparateur physique Paolo Pacione ne sera pas non plus de retour au sein du club, tout comme l’analyste des performances Vassili Cremanzidis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!