Soutenez

L'Impact dévoile son calendrier 2016 en MLS

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a dévoilé jeudi le calendrier de la prochaine saison régulière, sa cinquième en MLS, et il semble être mieux équilibré qu’en 2015.

Le onze montréalais disputera un total de 34 matchs, 17 à domicile — dont les deux premiers au Stade olympique — et 17 sur la route.

«Nous sommes satisfaits de ce calendrier qui est mieux équilibré sur toute la saison que l’année dernière, notamment au niveau de la distribution des matchs à domicile», a mentionné le vice-président exécutif Richard Legendre par voie de communiqué.

L’Impact amorcera la saison le 6 mars contre les Whitecaps, au BC Place de Vancouver, puis disputera son match d’ouverture à domicile le 12 mars, au Stade olympique contre les champions de la dernière saison régulière, les Red Bulls de New York.

L’équipe jouera ensuite à Dallas le 19 mars et à Seattle le 2 avril, avant de revenir à Montréal pour y jouer le deuxième et dernier match au Stade olympique le 9 avril contre le Crew de Columbus, équipe qui avait éliminé l’Impact en demi-finale d’association l’an dernier.

L’Impact jouera son premier match au Stade Saputo contre ses grands rivaux, le Toronto FC, le 23 avril.

Quelques équipes de l’Association Ouest qui ne s’étaient pas déplacées à Montréal la saison dernière seront au Stade Saputo en 2016, comme les Rapids du Colorado le 30 avril, le Galaxy de Los Angeles le 29 mai, le Sporting de Kansas City le 25 juin, le Dynamo de Houston le 6 août et les Earthquakes de San Jose le 28 septembre.

La saison prendra fin le 23 octobre à Foxborough face au Revolution.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.