OTTAWA – Les Panthers de la Floride ont marqué sur leurs deux premiers tirs du match avant de filer vers un 11e gain de suite, l’emportant 3-2 aux dépens des Sénateurs d’Ottawa.

Reilly Smith a d’abord fait mouche à 12:01 au premier vingt sur un tir voilé, dans le haut du filet.

Huit secondes plus tard, Vincent Trocheck a doublé l’avance avec un tir frappé du cercle gauche, suite à un revirement commis par Fredrik Claesson.

Aleksander Barkov a inscrit l’autre but des Panthers, qui ont résisté aux quatre avantages numériques des Sénateurs.

Smith, Trocheck et Barkov ont tous obtenu leurs 12èmes filets de la saison.

Le but de Smith est survenu quelques secondes après un superbe arrêt de Roberto Luongo contre Kyle Turris, qui voulait compléter la remise de Mark Stone.

Max McCormick et Milan Michalek ont récolté les buts des Sénateurs, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

McCormick a marqué sur un tir des poignets rapproché à 5:38 au deuxième tiers, après un revirement commis par Alex Petrovic. C’était un premier but dans la LNH pour l’Américain de 23 ans.

Michalek a corsé les choses au score final en faisant dévier un tir d’Erik Karlsson, à 9:54 au troisième tiers.

Luongo a bloqué 30 tirs pour les Félins, qui n’ont pas perdu depuis le 12 décembre. Son vis-à-vis Craig Anderson a fait 13 arrêts.

Anderson a été remplacé par un attaquant de plus avec 2:15 au cadran, mais cela n’a pas rapporté. D’autant plus qu’avec 37 secondes à écouler, Michalek a été envoyé au cachot pour avoir accroché.

Les Panthers vont tenter de poursuivre leur séquence fulgurante dimanche soir, à Edmonton. Le club de Gerard Gallant est au coeur d’un séjour de six matches à l’étranger.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!