EDMONTON – L’équipe canadienne de volleyball masculin a bien amorcé le tournoi de qualification olympique de la NORCECA en battant le Mexique, vendredi, à Edmonton.

Les Canadiens — classés 10es au monde, ce qui représente le meilleur classement parmi les équipes présentes au tournoi — ont eu chaud seulement au deuxième set et ils ont gagné 25-19, 25-23 et 25-16 contre l’équipe classée 24e au monde.

Le Canada espère se qualifier pour le tournoi olympique de volleyball masculin pour une première fois depuis 1992.

Porto Rico (22e) et Cuba (15e) sont les deux autres nations présentes au tournoi. Le gagnant du tournoi à la ronde obtiendra son billet pour les Jeux de Rio, tandis que les équipes qui termineront en deuxième et troisième positions participeront à un autre tournoi de qualification plus tard cette année.

Du côté des femmes, à Lincoln, au Nebraska, les Canadiennes ont perdu 25-27, 25-16, 26-24 et 25-20 contre la République dominicaine, septième au monde.

Classées 17e au monde, les Canadiennes ont chuté à 0-2 dans le tournoi, elles qui avaient aussi perdu contre les États-Unis, jeudi. Les Américaines dominent actuellement le classement mondial.

Porto Rico (15e au monde) est aussi présent au tournoi, qui se déroule sous la même formule que celui des hommes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!