Soutenez

Les Rays augmentent leur territoire de recherche

ST. PETERSBURG, États-Unis – Le conseil municipal de St. Petersburg a approuvé une entente pour permettre aux Rays de Tampa Bay d’augmenter leur territoire de recherche pour un terrain pour la construction d’un nouveau stade.

Jusqu’ici, les Rays avaient seulement la permission de trouver un terrain à St. Petersburg. C’était la troisième fois que les Rays demandaient une augmentation du territoire de recherche et ils ont enfin reçu le feu vert grâce à un vote de 5-3 en faveur de l’entente.

Les Rays sont une des équipes du Baseball majeur ayant le plus de difficulté à attirer des spectateurs et le propriétaire Stuart Sternberg a souvent répété que la solution était la construction d’un nouveau stade dans un autre secteur de la région. L’entente entre les Rays et la ville de St. Petersburg concernant le Tropicana Field n’arrivera à échéance qu’en 2027 et Sternberg croit qu’elle n’est pas viable.

Sternberg a déclaré au Tampa Bay Times qu’il ne s’agissait pas d’une première étape vers le déménagement des Rays dans un autre marché.

On croit plutôt que les Rays vont étudier la possibilité de construire un stade dans le comté de Hillsborough.

Plusieurs points concernant un système de compensations dans le cas du départ des Rays du Tropicana Field vers un nouveau comté ont été approuvés grâce à l’entente.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.