Paul Chiasson / La Presse Canadienne Didier Drogba

BALTIMORE – Le commissaire de la MLS, Don Garber, a mentionné que les négociations concernant l’avenir de l’attaquant étoile Didier Drogba avec l’Impact de Montréal étaient toujours en cours.

La légende ivoirienne, qui est encore sous contrat pour une saison avec l’Impact, serait intéressée par une offre pour devenir membre du personnel d’entraîneurs du club anglais Chelsea.

«Tout le monde a le droit de mettre fin à sa carrière de joueur quand il le veut, a dit Garber aux journalistes, jeudi, dans le cadre du Super repêchage de la MLS. Il est toujours sous contrat et nous espérons qu’il sera de retour en uniforme et prêt à jouer.»

La semaine dernière, la publication sportive française L’Équipe a cité des sources canadiennes rapportant que Drogba avait contacté l’Impact pour confirmer qu’il prenait sa retraite. L’Impact et Drogba ont toutefois nié cette information.

«C’est touchant de recevoir ces messages, mais je n’ai toujours pas annoncé ma retraite et je suis toujours en discussions avec l’Impact au sujet de mon avenir», avait publié Drogba sur son fil Tweeter.

Garber a mentionné que la ligue et l’Impact continuaient de travailler ensemble sur le dossier Drogba.

Âgé de 37 ans, Drogba a rejoint les rangs de l’Impact au cours de la dernière saison et a inscrit 11 buts en 11 matchs de saison régulière.

«Didier a amené beaucoup de choses à l’équipe, sur le terrain et à l’extérieur du terrain, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Il marque beaucoup de buts, mais il est aussi un grand leader.

«Les parties discutent. On espère en arriver à une conclusion.»

Le 19 décembre dernier, Drogba a été aperçu dans les gradins à Stamford Bridge aux côtés du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, et du sélectionneur par intérim de l’équipe, Guus Hiddink. Chelsea souhaite redresser le navire après un début de saison désastreux qui a mené au congédiement du sélectionneur Jose Mourinho.

L’Impact amorcera son camp d’entraînement le 26 janvier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!