MELBOURNE, Australie – Eugenie Bouchard sera opposée à la 121e joueuse au monde lors du premier tour des Internationaux d’Australie.

Lors du tirage au sort en prévision du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, vendredi, Bouchard, classée 47e au monde, a appris qu’elle allait croiser le fer avec la Serbe Aleksandra Krunic.

Du côté des hommes, Milos Raonic sera la 13e tête de série et affrontera le Français Lucas Pouille au premier tour. Pour sa part, Vasek Pospisil affrontera le Français Gilles Simon.

Si Bouchard gagne son duel contre Krunic, elle sera opposée à la gagnante du match entre la Polonaise et quatrième tête de série Agnieszka Radwanska et l’Américaine Christina McHale.

Bouchard, de Westmount, a atteint les quarts de finale à Melbourne l’an dernier, après s’être rendue en demi-finale en 2014.

Après une saison 2015 désastreuse, Bouchard connaît un bon début d’année 2016, elle qui avait une fiche de 5-1 avant d’affronter Dominika Cibulkova en demi-finale du tournoi de Hobart, vendredi.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a battu Pouille la semaine dernière à Brisbane dans sa marche vers la victoire dans le tournoi. Raonic se retrouve dans la même portion du tableau que le Suisse et quatrième tête de série Stanislas Wawrinka, qu’il pourrait affronter au quatrième tour.

Pospisil, de Vernon, en Colombie-Britannique, occupe le 39e rang mondial et il a gagné son seul duel en carrière face à Simon, en 2013 à Cincinnati quand Simon avait déclaré forfait pendant le deuxième set. Simon sera la 14e tête de série à Melbourne.

Sharapova dans le chemin de Serena

La championne en titre Serena Williams et la cinquième raquette mondiale Maria Sharapova se retrouve dans la même section de tableau, ce qui signifie que les deux finalistes du tournoi l’an dernier pourraient croiser le fer dès les quarts de finale.

Williams, six fois championne à Melbourne, n’a pas été favorisée par le tirage au sort. Elle sera opposée à l’Italienne Camila Giorgi au premier tour, elle qui est la joueuse la mieux classée parmi celles qui ne sont pas une tête de série.

Au quatrième tour, Williams pourrait retrouver dans son chemin l’ancienne numéro un au monde Caroline Wozniacki.

Chez les hommes, le champion en titre Novak Djokovic affrontera le Sud-Coréen Hyeon Chung, 51e à l’échelle mondiale.

L’Australien Lleyton Hewitt amorcera son dernier tournoi en carrière avec un duel contre son compatriote James Duckworth. Hewitt avait déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite après les Internationaux d’Australie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!