HONG KONG – Le Québécois Hugo Barrette a obtenu l’argent en keirin à la Coupe du monde de cyclisme sur piste, samedi.

L’athlète des Îles-de-la-Madeleine n’a été devancé que par le Néerlandais Matthijs Buchli, accusant un retard de 0,012 seconde. La troisième place est allée au Coréen Chaebin Im (+0,205 seconde).

Pour accéder à la finale, Barrette avait remporté ses courses de premier et deuxième tours avec respectivement 0,016 seconde et 0,305 seconde d’avance sur ses plus proches adversaires, Pavel Kelemen de la République tchèque et Tobias Wachter de l’Allemagne.

«Je m’attendais à être en forme comme ça aux Mondiaux, mais c’est arrivé plus tôt. C’est de bon augure pour la suite, a dit Barrette qui a souligné l’apport de l’entraîneur de l’équipe national, Erin Hartwell, pour son retour en force. Un gros merci à Erin, qui a fait tout un plan pour me remettre en forme sur le circuit. Je croyais en moi et lui aussi. Ça montre comment il est bon comme entraineur.»

En décembre, à peine plus d’un mois après une dure chute lors d’une course, en Colombie, l’athlète de 24 ans était de retour en piste à la Coupe du monde de Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Il avait alors pris le 13e rang.

Barrette tourne maintenant son attention sur le sprint de dimanche.

Également présent à Hong Kong, Rémi Pelletier-Roy a participé aux trois premières manches de l’omnium, samedi.

Après avoir pris la 20e place à la course scratch, il a terminé 15e de la poursuite individuelle. Le Longueuillois a terminé la journée en finissant 21e à la course par élimination.

L’athlète de 25 ans sera de retour en piste dimanche pour un contre-la-montre, un départ lancé et la course aux points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!