PLANICA, Slovénie – Cendrine Browne a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en terminant 42e à la Coupe du monde de ski de fond, samedi.

L’athlète de Saint-Jérôme a bouclé le 1,2 km en 2 min 45,82 s, un retard de 3,1 secondes sur la 30e et dernière qualifiée pour les rondes finales.

«Les écarts sont si proches que nous étions cinq dans la même seconde. Si j’avais été 0,5 seconde plus rapide, j’aurais peut-être pu me tailler une place parmi les 30 premières», a dit la jeune femme de 22 ans.

Katherine Stewart-Jones de Chelsea, en Outaouais, a fini 54e à sa toute première Coupe du monde. Leurs compatriotes Maya MacIsaac-Jones, 31e, Dahria Beatty, 32e, et Emily Nishikawa, 39e, ont aussi été éliminées en qualifications.

Chez les hommes, Len Valjas a été le meilleur Canadien, 31e. Knute Johnsgaard, 54e, Andy Shield, 56e, et Jesse Cockney, 61e, étaient également sur la ligne de départ.

Un sprint par équipe sera disputé dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!