SHERBROOKE, Qc – Une avance de deux buts peut fondre rapidement face aux Foreurs de Val-d’Or. Le Phoenix de Sherbrooke peut en témoigner.

En avance 3-1 après 40 minutes de jeu, la formation sherbrookoise a accordé trois buts au dernier engagement pour finalement s’incliner 4-3 face aux Foreurs devant ses partisans, samedi.

Anthony Richard, avec son 30e, Jan Mandat et Shawn Ouellette-St-Amant ont touché la cible au cours des huit premières minutes de jeu de la troisième pour donner les devants 4-3 aux Foreurs. Richard avait ouvert la marque en première période.

Anthony Chapados, Nicolas Poulin et Daniel Audette avaient inscrit trois buts sans riposte pour permettre au Phoenix de se forger une avance de 3-1 en deuxième période.

Evan Fitzpatrick a cédé quatre fois sur 39 lancers devant la cage du Phoenix tandis qu’Étienne Montpetit a repoussé 31 tirs.

Cette victoire des Foreurs, combinée au revers de 4-1 des Huskies de Rouyn-Noranda face à l’Océanic de Rimouski, leur a permis de se hisser à un seul point de leur rival abitibien et de la tête du classement général. Les Huskies ont cependant un match de plus à disputer.

De son côté, la troupe de Gilles Bouchard n’a pu résister à trois buts de l’Océanic en troisième période et a dû s’avouer vaincue pour la première fois en cinq rencontres.

Dylan Montcalm, Samuel Laberge, Deven St-Hilaire et Tyler Boland ont sonné la charge pour Rimouski tandis que seul Julien Nantel a trouvé le fond du filet pour les Huskies, qui ont dirigé 34 tirs sur le filet d’Alexandre Lagacé. Son vis-à-vis Chase Marchand a fait face à 23 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ

Austin Kosack a tranché le débat à 17 secondes de la fin de la période de prolongation pour permettre aux Wildcats de Moncton de battre les Islanders de Charlottetown 5-4. La formation des Maritimes a ainsi prolongé à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Au cours de la rencontre, le meilleur marqueur de la LHJMQ, Conor Garland, a récolté un but et une aide pour s’approcher à deux points du plateau des 100 cette saison.

Les Olympiques de Gatineau ont gâté leurs partisans en signant un éclatant gain de 7-2 face au Drakkar de Baie-Comeau. Alex Dostie et Alexandre Alain se sont illustrés avec un but et deux aides chacun du côté des locaux.

À Victoriaville, Jonathan Bourcier a marqué quatre buts et amassé une aide pour mener les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 7-3 face aux Tigres de Victoriaville. Les deux équipes se sont échangées cinq buts en un peu plus de huit minutes en troisième période.

Olivier Leblanc a touché la cible à 4:29 de la prolongation pour procurer aux Screaming Eagles du Cap-Breton une victoire de 7-6 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Evgeny Svechnnikov a récolté un but et trois aides tandis que Maxim Lazarev a enregistré quatre mentions d’assistance. Pierre-Luc Dubois a ajouté deux buts pour les gagnants.

À Saint-Jean, Sam Povorozniouk et Nathan Noel ont sonné la charge et ont permis aux Sea Dogs de prendre la mesure des Mooseheads de Halifax 5-2. Le capitaine Spencer Smallman a ajouté un but et deux aides tandis que Kevin Resop a fait face à 40 lancers devant la cage des Mooseheads.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!