Rick Bowmer/The Associated Press Jane Channell

PARK CITY, États-Unis – La Canadienne Jane Channell a décroché sa première médaille d’argent à la Coupe du monde de skeleton.

L’athlète de 27 ans originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a enregistré les deux départs les plus rapides tout en dévalant la piste en un temps combiné d’une minute 41,49, samedi. L’Allemande Tina Hermann a décroché l’or en 1:41,08 tandis que l’Autrichienne Janine Flock a pris la troisième place en 1:41,58.

C’était une deuxième médaille pour Channell en Coupe du monde. Elle avait remporté le bronze plus tôt cette année à Winterberg, en Allemagne.

Elisabeth Vathje, de Calgary, a aussi livré son meilleur résultat de la saison. En neuvième position après la première vague, Vathje a tiré son épingle du jeu lors de la deuxième vague pour grimper au sixième rang à 1:42,01.

Du côté masculin, Barrett Martineau a conclu au huitième échelon avec un temps de 1:39,77.

Le Letton Martins Dukurs a poursuivi sa domination en Coupe du monde en l’emportant en 1:38,35. Le Coréen Sungbin Yun a remporté l’argent avec un temps de 1:38,73 alors que l’Allemand Axel Jungk est monté sur la dernière marche du podium en 1:39,05.

L’Ontarien Dave Greszczyszyn a terminé 12e avec un temps de 1:40,29.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!