MELBOURNE, Australie – Le Canadien Vasek Pospisil a été éliminé des Internationaux d’Australie dès le premier tour, lundi, en s’inclinant en quatre manches face au Français Gilles Simon.

Pospisil, 25 ans, a été battu 7-6 (7-4), 3-6, 2-6, 6-4, dans un match qui a duré deux heures et 47 minutes.

Pospisil a remporté la première manche en 45 minutes en majeure partie grâce à son service. Pospisil détenait une avance de 8-0 au chapitre des as, mais a commis 16 fautes directes, ce qui a permis à Simon de demeurer dans le match.

Tirant de l’arrière 3-1 en deuxième manche, Pospisil a eu besoin d’une pause médicale et de quelques étirements au bas du corps, mais il a tout de même poursuivi. Simon s’est emparé de la manche en 52 minutes alors que Pospisil a commis 17 autres fautes directes contre trois pour le Français.

Simon n’a eu besoin que de 31 minutes pour enlever le troisième set et a complété le travail au quatrième.

Plus tard lundi, la Québécoise Eugenie Bouchard affrontera la Serbe Aleksandra Krunic au premier tour. Milos Raonic amorcera son tournoi mardi contre le Français Lucas Pouille.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!