MELBOURNE, Australie – Eugenie Bouchard a entrepris sur une bonne note les Internationaux de tennis d’Australie, triomphant en deux sets.

La Québécoise de 21 ans s’est débarrassée de la Serbe Aleksandra Krunic 6-3, 6-4 dans un match d’un peu plus d’une heure. Elle a totalisé 14 coups gagnants et commis 14 fautes directes.

Bouchard, qui s’est hissée au 37e rang du classement mondial cette semaine à la suite de sa participation à la finale du tournoi de Hobart samedi, dispute son troisième tournoi de l’année après avoir été contrainte à un long repos. Elle a subie une commotion cérébrale à la suite d’une chute dans les vestiaires aux Internationaux des États-Unis en septembre.

Elle n’aura pas la tâche facile au deuxième tour à Melbourne puisqu’elle fera face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, victorieuse de l’Américaine Christina McHale 6-2, 6-3.

Au tableau messieurs, le Canadien Vasek Pospisil a subi l’élimination, s’inclinant en quatre sets face au Français Gilles Simon.

Le Vancouvérois de 25 ans a perdu 7-6 (4), 3-6, 2-6, 4-6 face à la 14e tête de série au cours d’un match qui a duré deux heures et 47 minutes. Les fautes directes ont coulé Pospisil — il en a commis 55 comparativement à seulement 18 pour Simon.

Pospisil a profité de son puissant service pour gagner le premier set en 45 minutes. Il a réussi huit as contre aucun pour son adversaire mais a aussi totalisé 16 fautes directes.

Tirant de l’arrière 3-1 au deuxième set, il a demandé une pause médicale et il a effectué des exercices d’étirement au bas du corps avec le soigneur mais il a repris le jeu peu après. Simon a enlevé le set en 52 minutes alors que Pospisil a ajouté 17 autres fautes directes.

Simon a eu besoin de seulement 31 minutes pour gagner le troisième set et 39 pour s’assurer le quatrième.

L’Ontarien Milos Raonic entreprend son tournoi mardi contre le Français Lucas Pouille.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!