BOUCHERVILLE, Qc – Le défenseur Olivier LeBlanc des Screaming Eagles du Cap-Breton, un espoir des Blue Jackets de Columbus, a obtenu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec après avoir récolté trois buts et deux passes en deux rencontres.

LeBlanc, choix de septième ronde en 2014, s’est illustré dimanche lorsque son équipe a vaincu le Titan d’Acadie Bathurst 8-2. Il a inscrit le but victorieux et obtenu quatre points. Il totalise 27 points en 38 matchs cette saison.

L’ailier gauche Alexandre Goulet des Tigres de Victoriaville et l’ailier droit Conor Garland des Wildcats de Moncton ont mérité les deux autres mentions d’honneur.

Goulet a marqué six buts et ajouté une passe en trois matchs. Depuis que les Tigres ont fait son acquisition le 20 décembre, il a obtenu neuf buts et quatre passes en 10 matchs.

Pour sa part, Garland, réclamé par les Coyotes de l’Arizona au dernier repêchage, y est allé d’une récolte d’un but et cinq passes en deux matchs. Il ne lui manque que deux points pour atteindre le plateau des 100 points pour une deuxième année consécutive et il détient une avance de 30 points au sommet des marqueurs de la ligue.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!