L’Union européenne des associations de football (UEFA) ne remplacera pas Michel Platini à son poste de président tant qu’il poursuit les voies légales pour faire renverser sa suspension de huit ans imposée par la FIFA.

Cette suspension de Platini lui a été imposée en raison d’un salaire de 2 millions $ qu’il a reçu de la part de la FIFA pour avoir agi comme conseiller de Sepp Blatter sans contrat.

L’UEFA se réunira en congrès à Budapest au mois de mai quand un nouveau président pourrait être élu avant le Championnat d’Europe.

Mais l’UEFA affirme que son comité exécutif a “décidé qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle à l’UEFA jusqu’à ce que les différentes juridictions légales, dont le Tribunal arbitral du sport (TAS), n’aient rendu leur décision.”

Le secrétaire général de l’UEFA, Gianni Infantino, est entré dans la course à l’élection de la FIFA après la suspension de Platini.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!