Aaron Favila/The Associated Press Roger Federer

Le Serbe Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts-de-finale des Internationaux de tennis d’Australie dans un des matchs disputés dimanche soir à Melbourne.

Le grand favori a difficilement battu le Français Gilles Simon en cinq sets de 6-3, 6-7, 6-4, 4-6 et 6-3, dans un affrontement qui a duré 4 heures 32 minutes.

Le Suisse Roger Federer a disposé du Belge David Goffin en trois manches de 6-2, 6-1 et 6-4.

Le Tchèque Tomas Berdych a de son coté éliminé l’Espagnol Roberto Bautista Agut. Tandis que Kei Nishikori a décroché son billet pour les quarts de finale en défaisant Jo-Wilfried Tsonga 6-4, 6-2, 6-4.

Chez les dames, Maria Sharapova a accédé aux quarts-de-finale grâce à une victoire de 7-5, 7-5 face à la Suissesse Belinda Bencic et fera face à Serena Williams lors de son prochain match.

De son côté, Williams n’a eu besoin que de 55 minutes pour signer une victoire de 6-2, 6-1 face à la Russe Margarita Gasparyan.

La Polonaise Agnieszka Radwanksa a aussi atteint les quarts-de-finale en disposant en trois sets de l’Allemande Anna-Lena Friedsam.

L’Espagnole Carla Suarez Navarro s’est aussi qualifiée, en défaisant l’Australienne Daria Gavrilova.

Nestor et Pospisil poursuivent en double

Le Canadien Daniel Nestor participera aux quarts de finale en double pour la 13e fois de sa carrière.

Nestor et son coéquipier Tchèque Radek Stepanek ont pris la mesure des Espagnols Pablo Andujar et Pablo Carreno Busta en trois manches de 5-7, 6-4, 6-4.

L’affrontement a duré deux heures et 21 minutes.

De leur côté, le Vancouvérois Vasek Pospisil et son coéquipier Jack Sock ont signé une victoire de 6-4, 6-2 contre le duo australien composé de Sam Groth et de Lleyton Hewitt.

Pospisil et Sock n’ont eu besoin que d’une heure et 18 minutes pour disposer de leurs adversaires.

Pospisil et Sock affronteront Pablo Cuevas et Marcel Granollers au prochain tour tandis que Nestor et Stepanek devront patienter pour connaître l’identité de leurs prochains adversaires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!