Aaron Favila/The Associated Press Milos Raonic

Le programme de lundi à Melbourne inclut notamment le Canadien Milos Raonic, qui luttera contre Stan Wawrinka, de la Suisse. L’Ontarien Raonic, 13e tête de série, tentera de vaincre le numéro 4 mondial pour la première fois en cinq matches.

Chacun des joueurs a un dossier de 7-0 en 2016. Le tennisman de la banlieue de Toronto a triomphé à Brisbane, tandis que Wawrinka a tout raflé à Chennai. Ce match de quatrième tour sera le troisième de la journée au Rod Laver Arena. E

n congé dimanche, Raonic et sa copine, Danielle Knudson, ont visité le musée d’art de la National Gallery, à Melbourne.

La journée de lundi commencera avec un duel allemand opposant Annika Beck à la septième tête d’affiche, Angelique Kerber.

Ensuite, Victoria Azarenka, qui n’a perdu que cinq jeux en trois matches, va se mesurer à Barbora Strycova, de la République tchèque. Classée aussi bas que 50e l’an dernier, la Bélarusse de 26 ans a repris du poil de la bête et se trouve maintenant 16e, grâce notamment à sa victoire en finale à Brisbane, au début du mois.

Jadis reine du tennis féminin, Azarenka a signé à Melbourne ses deux triomphes en Grand chelem, en 2012 et 2013.

Le Français Gaël Monfils, 23e tête de série, fait aussi partie du programme de jour. Sur le terrain Margaret Court, il va croiser le fer avec Andrey Kuznetsov, de la Russie.

Le seul Australien qui reste au tableau, Bernard Tomic, affrontera en soirée l’Écossais Andy Murray, deuxième tête de série.

L’Américaine Madison Keys, 15e tête d’affiche, sera ensuite confrontée à Shuai Zhang, de la Chine.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!