The Associated Press Thomas Bach

ATHÈNES, Grèce — Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré que le relais de la flamme pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro effectuera un arrêt dans un camp de réfugiés d’Athènes.

Bach a aussi promis de bâtir des installations sportives sur l’île de Lesbos, qui a été durement touchée par la crise migratoire syrienne.

Il a visité un camp de réfugiés jeudi et a rencontré d’éventuels candidats qui pourraient faire partie d’une équipe de réfugiés sans nation, une première dans l’histoire, aux JO de Rio.

Bach a mentionné que les athlètes assisteront à la cérémonie d’ouverture, et qu’ils marcheront derrière le drapeau olympique. Le Brésil, en tant que pays hôte, fermera la marche comme le veut la tradition.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!