Walter Bieri / The Associated Press

La FIFA a interrompu ses paiements aux associations de soccer des Amériques pendant son enquête sur la corruption. Ces paiements devaient être remis à la CONCACAF, qui regroupe l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes, ainsi qu’à la CONMEBOL, qui inclut l’Amérique du Sud.

La FIFA a déclaré lundi que les fonds avaient été mis sur la glace “jusqu’à nouvel ordre”. La fédération internationale a décidé “d’augmenter ses précautions” et prévoit remettre les fonds en toute sécurité dans l’avenir.

La CONCACAF, qui inclut le Canada, a indiqué qu’un paiement de 10 millions $ avait été gelé. L’association soutient avoir remis tous les documents demandés par la FIFA pour que “l’enquête soit conclue dans les plus brefs délais”.

Les trois derniers présidents de la CONCACAF et de la CONMEBOL font partie des trois dizaines d’individus qui sont accusés de corruption aux États-Unis.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!