Soutenez

Ovechkin atteint encore le plateau des 30 buts dans le gain de 3-2 des Capitals

Washington Capitals left wing Alex Ovechkin (8), of Russia, battles for the puck against Philadelphia Flyers defenseman Michael Del Zotto (15) during the first period of an NHL hockey game, Sunday, Feb. 7, 2016, in Washington. (AP Photo/Nick Wass) Photo: AP

Alex Ovechkin est devenu le troisième joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 30 buts à ses 11 premières saisons dans la LNH, dimanche, dans la victoire de 3-2 des Capitals de Washington contre les Flyers de Philadelphie.

Ovechkin a ainsi rejoint Wayne Gretzky et Mike Gartner dans le livre des records, et il s’est approché à deux filets du meilleur buteur de la ligue, Patrick Kane. Dmitry Orlov et Matt Niskanen ont complété la marque pour les Capitals.

“Ce n’est pas surprenant. Il va probablement encore atteindre ce plateau d’ici la fin de sa carrière, a affirmé son entraîneur Barry Trotz. Pour atteindre la grandeur, il faut être constant.”

Le joueur étoile russe a inscrit son 30e de la campagne à son 49e match, en redirigeant le tir de la pointe de Karl Alzner derrière Steve Mason à 15:56 de la période médiane. Puis, 1:09 plus tard, Orlov a contourné l’attaquant des Flyers Brayden Schenn avant de décocher un puissant lancer frappé qui a trouvé le fond du filet des visiteurs.

“Il n’était pas très beau, ce but, mais il est vraiment important pour nous. Je vais le prendre”, a déclaré le héros du jour.

Braden Holtby a été irréprochable devant sa cage, repoussant un total de 33 tirs. Il s’est notamment illustré en infériorité numérique, portant du même coup sa fiche à 3-0 lorsqu’il entame un deuxième match en autant de jours cette saison.

“On a fait de bons jeux en désavantage numérique. De bons dégagements nous ont permis d’écouler au moins une minute, a dit Holtby. Leur avantage numérique est très bon. Nous savions que nous devions connaître du succès à court d’un homme et c’est ce que nous avons fait.”

Sa performance a fait oublier que les Capitals ont été blanchis en deux supériorités numériques pendant la rencontre, portant à 17 leur série d’insuccès avec l’avantage d’un homme — leur plus longue cette saison.

Holtby et Mason ont été brillants, en dépit du fait qu’ils ont chacun joué samedi après-midi. Mason a repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui, mais les Flyers ont laissé filer une belle chance d’engranger des points dans la course aux séries éliminatoires dans l’Association Est.

Michael Del Zotto et Nick Schultz ont riposté pour les Flyers.

Les Capitals ont savouré leur troisième victoire de suite et sont devenus la première équipe à atteindre le plateau des 80 points cette saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.