Soutenez

Du positif dans l’absence de Drogba

L’absence de Didier Drogba durant la première partie du camp d’entraînement de l’Impact de Montréal n’est peut-être pas une si mauvaise chose, selon le gardien Evan Bush.

Le cerbère du bleu-blanc-noir n’essaie pas de lancer une controverse en disant cela. Il espère plutôt que cette courte absence aura permis à l’équipe de mieux se préparer si jamais l’attaquant étoile ne pouvait pas sauter sur le terrain, où s’il ne marquait pas au rythme effréné auquel il nous a habitué.

«Je pense que c’était positif d’avoir passé un peu de temps sans lui, a reconnu Bush. L’année dernière, nous comptions peut-être un peu trop sur lui. Il était en feu dès qu’il est arrivé. Il a marqué beaucoup de buts et c’était fantastique, mais quand il ne comptait pas, c’était plus difficile. Nous devons trouver différentes options si jamais il ne peut pas disputer un match, où s’il est remplacé durant la rencontre.»

Ces commentaires ont trouvé échos chez le capitaine de l’équipe, Patrice Bernier.

«Il y a de la place à l’avant présentement pour prendre des repères. Didier a marqué beaucoup de buts, mais il doit y avoir d’autres joueurs qui marquent. S’il a une panne sèche, les buts devront venir d’ailleurs. On sait que Nacho [Piatti] sera toujours là mais on ne peut pas juste compter sur nos joueurs désignés. Il faut aussi que ça vienne d’ailleurs et permettre à tout le monde de rayonner.»

L’Impact repart pour la Floride lundi le 15 février pour y poursuivre son camp d’entraînement. Didier Drogba rejoindra ses coéquipiers le lendemain, a confirmé l’équipe jeudi.

Se concentrer sur les surfaces
L’Impact entamera sa saison le 6 mars contre les Whitecaps, à Vancouver. D’ici là, l’équipe devra améliorer ses performances dans les deux surfaces de réparation, selon Bush. «Si vous regardez le premier match préparatoire contre New York [défaite de 5-0 contre le Red Bulls], le résultat n’était pas à l’image de notre performance. Nous avons eu beaucoup de chances, mais nous n’étions pas efficace dans les surfaces, autant pour concrétiser nos chances de marquer que pour défendre près du but.»

«Nous sommes une équipe qui créé beaucoup d’occasions, mais qui n’a pas le meilleur taux d’efficacité, a ajouté Bernier. Et défensivement, nous devons être davantage concentré autour de la surface.»

En toute sérénité
Mauro Biello, nommé entraîneur-chef au cours de la dernière campagne, est en charge de son premier camp d’entraînement avec l’Impact, et l’expérience est concluante jusqu’à présent.

«Il y a beaucoup de sérénité», a dit le capitaine Patrice Bernier. «Il y a plus d’emphase mis sur l’identité de l’équipe, autant offensivement que défensivement, a pour sa part indiqué le gardien Evan Bush. Tout est clair. Nous savons vers où nous allons à chaque séance.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.