Soutenez

Toujours pas d’échéancier pour un retour au jeu pour Milos Raonic

Milos Raonic of Canada walks from Rod Laver Arena following his loss to Andy Murray of Britain in their semifinal match at the Australian Open tennis championships in Melbourne, Australia, Friday, Jan. 29, 2016.(AP Photo/Vincent Thian) Photo: The Associated Press
Gregory Strong - La Presse Canadienne

L’étoile canadienne du tennis masculin Milos Raonic n’a toujours pas recommencé à s’entraîner sur les courts en raison d’une légère déchirure à un muscle adducteur qui l’a ralenti lors de sa défaite contre Andy Murray lors des demi-finales des Internationaux d’Australie le mois dernier.

Raonic avait de la difficulté à bien bouger vers la fin de son duel marathon de quatre heures et Murray en avait profité pour gagner les deux dernières manches et signer la victoire. Raonic a expliqué qu’il pouvait travailler en gymnase, mais qu’il n’avait pas recommencé à frapper des balles en raison d’une déchirure de deux centimètres à un adducteur.

“Je peux pousser en gymnase, mais je dois voir si ce progrès peut se transposer sur le terrain”, a expliqué Raonic jeudi.

Il n’y a toujours pas d’échéancier précis pour un retour à la compétition. Le joueur âgé de 25 ans et originaire de Thornhill, en Ontario, prévoit rencontrer les médecins dans les prochains jours et espère recevoir le feu vert pour recommencer l’entraînement sur les terrains la semaine prochaine.

Raonic a déclaré qu’il espérait être remis à temps pour le tournoi d’Acapulco, au Mexique, du 22 au 27 février.

La blessure à l’adducteur a freiné l’excellent début de saison 2016 de Raonic, qui a grimpé au 11e échelon du classement mondial. Raonic a amorcé la campagne en battant Roger Federer en finale du tournoi de Brisbane, avant d’éliminer Stanislas Wawrinka en route vers les demi-finales aux Internationaux d’Australie.

“J’aurais aimé pouvoir me pousser un peu plus en Australie, a dit Raonic. J’espère pouvoir reprendre là où j’ai laissé lors des prochains tournois.”

Raonic a expliqué qu’une partie du problème avait été causée par le fait que son corps devait s’ajuster aux exigences de prendre part à 10 matchs compétitifs en un mois après avoir disputé moins de rencontres en 2015 en raison de blessures. Il a toutefois déclaré que les résultats cette saison l’avaient motivé et qu’il demeurait positif malgré sa situation frustrante.

Malgré la blessure, Raonic prévoit participer au match de basketball des célébrités, vendredi à Toronto, dans le cadre des festivités du match des étoiles de la NBA.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.