BOUCHERVILLE, Qc – L’ailier gauche des Remparts de Québec Yanick Turcotte sera suspendu pour un match après chaque combat dans lequel il est impliqué d’ici la fin de la saison régulière, a annoncé le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, mardi.

Âgé de 19 ans, Turcotte est le premier joueur sanctionné depuis que le bureau des gouverneurs de la ligue a amendé un règlement concernant les joueurs qui atteignent le plateau des 10 punitions majeures pour s’être battu au cours d’une même saison.

L’ancienne règle était une suspension automatique de cinq matchs pour un 10e combat. L’amendement, instauré le 3 décembre dernier, exige une rencontre avec le commissaire quand le joueur se bat pour une 10e fois et les sanctions supplémentaires sont choisies au cas par cas.

Courteau a donc pris sa décision après avoir rencontré Turcotte et l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts, Philippe Boucher.

En 54 matchs cette saison, Turcotte a accumulé un but, cinq aides et 76 minutes de punition.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!