NEW YORK, États-Unis – L’attaquant des Blues de St. Louis Ryan Reaves a été suspendu pour trois matchs par la LNH pour avoir donné de la bande au défenseur des Sharks de San Jose Matt Tennyson.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé la suspension mercredi.

L’incident est survenu dans la première période de la victoire de 6-3 des Sharks, lundi soir. Reaves a dégagé la rondelle dans la zone des Sharks et a projeté par derrière Tennyson contre la bande au moment où il récupérait la rondelle derrière le filet.

Dans la vidéo explicative du département de la sécurité des joueurs, on explique que Tennyson n’était pas admissible à une mise en échec puisqu’il avait le dos tourné à Reaves et qu’il ne change pas de direction au dernier moment. La responsabilité allait donc à Reaves, pour qu’il se positionne pour appliquer une mise en échec légale, minimise la force du contact ou ne plaque pas son rival.

Reaves a écopé une punition majeure pour avoir donné de la bande et une inconduite de partie sur la séquence.

Tennyson a été blessé et n’est pas revenu au jeu.

C’est la première fois de sa carrière que Reaves est suspendu. Il perdra 18 145,17 $ US en salaire. Ce montant sera remis au fonds d’urgence des joueurs.

En 324 matchs dans la LNH, tous avec les Blues, Reaves a accumulé 19 buts, 17 aides et 563 minutes de punition.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!