Buda Mendes/Getty Maxim Bouchard

RIO DE JANEIRO – Maxim Bouchard a réalisé sa meilleure performance sur la scène internationale en terminant septième de l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres, mercredi, en conclusion de la Coupe du monde de plongeon de Rio de Janeiro, au Brésil.

Bouchard, de St-Constant, a récolté un total de 452,50 points en finale, un nouveau record personnel. Il a abouti à 105,25 points de l’éventuel vainqueur, le Chinois Bo Qiu (557,75). Son compatriote Aisen Chen a obtenu la médaille d’argent, et l’Américain David Dinsmore a complété le podium.

Le plongeur de 25 ans a entamé la compétition du mauvais pied en se retrouvant en 11e place après le premier plongeon. Il s’est cependant bien repris par la suite pour lentement gravir les échelons jusqu’à la septième position.

Bouchard était le seul représentant de l’unifolié en finale, puisque son compatriote, Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, avait été écarté après avoir terminé 20e des préliminaires mardi.

En terminant septième des préliminaires, Bouchard a obtenu un laissez-passer pour le Canada à cette épreuve aux Jeux olympiques de Rio l’été prochain. Une deuxième place pourrait être disponible une fois que les quotas auront été remplis et que tous les pays auront confirmé leurs inscriptions définitives à la FINA en mars.

Les plongeurs canadiens seront de retour au pays vendredi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!