SHAWINIGAN, Qc – Pascal Laberge a pris les grands moyens pour aider les Tigres de Victoriaville à mettre fin à une séquence de deux revers, mercredi.

L’attaquant de 17 ans a atteint le plateau des 20 buts en plus de récolter une mention d’aide dans une victoire de 3-2 des Tigres face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais Auto.

Nicolas Latulippe et Marc Beckstead ont complété la marque pour les Tigres (29-22-7), qui se sont forgés une courte avance de 2-1 au premier engagement. La troupe de Bruce Richardson a ainsi gâché les débuts de l’entraîneur Claude Bouchard à Shawinigan.

Les Cataractes (37-17-4) montrent une fiche de 2-1 depuis son arrivée à la barre de l’équipe. Ils ont cependant perdu trois de leurs cinq derniers affrontements et ont glissé à l’extérieur du top-10 du classement des meilleures équipes de la Ligue canadienne de hockey publié mercredi.

Dennis Yan a inscrit son 30e de la campagne 40 secondes après que Laberge eut ouvert la marque au premier tiers. Alors que Philippe Cadorette avait été retiré au profit d’un sixième attaquant, Brandon Gignac a ajouté son 19e avec 59 secondes à écouler au match pour réduire l’écart à un seul but.

Les locaux n’ont cependant pas été en mesure de créer l’égalité malgré qu’ils aient dirigé 14 tirs au but en troisième période. James Povall a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui devant le filet des Tigres.

Cadorette a cédé trois fois sur 22 lancers de l’autre côté.

Les Olympiques intraitables

Gabryel Paquin-Boudreault a marqué deux buts et Mathieu Bellemare a repoussé 18 rondelles pour aider les Olympiques de Gatineau à blanchir les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-0.

Alexandre Carrier a inscrit l’autre but des siens tandis que Alexandre Landreville a récolté deux aides et les Olympiques ont mis un terme à une séquence de huit matchs sans revers à la régulière des visiteurs.

Alexandre Bélanger a donné trois buts sur 29 lancers devant la cage des Screaming Eagles.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!