SUNRISE, États-Unis – Le dur à cuire Shawn Thornton a accepté une prolongation de contrat d’un an des Panthers de la Floride, a révélé le vice-président exécutif et directeur général Dale Tallon jeudi matin.

Toutefois, en vertu des politiques du club, les détails de l’entente n’ont pas été révélés.

Le propriétaire des Panthers, Vinnie Viola, et Tallon ont vanté le leadership et l’esprit d’équipe de Thornton. Viola a même laissé entendre que l’homme fort pourrait être un pilier dans le vestiaire des Panthers «pour plusieurs années encore».

Le vétéran de 38 ans a disputé 35 matchs avec les Panthers cette saison, récoltant un but et deux mentions d’aide. Il a aussi écopé 50 minutes de pénalité jusqu’ici.

Le hockeyeur ontarien de six pieds, deux pouces et 217 livres a disputé 640 matchs en carrière dans la LNH avec les Panthers, les Bruins de Boston, les Ducks d’Anaheim et les Blackhawks de Chicago. Il a marqué 40 buts et amassé 56 passes, en plus de purger 1006 minutes de pénalité. Thornton a également disputé 101 matchs éliminatoires en carrière, au cours desquels il a enregistré sept points et 81 minutes de pénalité.

Thornton a été sélectionné au septième tour, 190e au total, au repêchage de la LNH en 1997 par les Maple Leafs de Toronto. Il a gagné la coupe Stanley avec les Ducks en 2007 et les Bruins en 2011.

Les Panthers accueillent les Coyotes de l’Arizona jeudi soir.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!