Trevor Hagan Trevor Hagan / La Presse Canadienne

WINNIPEG – Les Blackhawks de Chicago ont fait l’acquisition de l’attaquant Andrew Ladd des Jets de Winnipeg, jeudi, en retour de Marko Dano, d’un choix de premier tour en 2016 et d’un choix conditionnel au repêchage de 2018.

Le défenseur de 33 ans, Jay Harrison, et l’attaquant de 25 ans, Matt Fraser, prennent aussi le chemin de Chicago dans la transaction. Les deux joueurs se rapporteront aux IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine.

Ladd, un ailier gauche de 30 ans, en était à sa sixième campagne avec l’organisation des Jets. Cette saison, il a récolté 34 points, dont 17 buts, en 59 rencontres avec la formation canadienne. Avant son passage avec les Jets, Ladd a joué durant trois saisons dans l’uniforme des Blackhawks, soulevant la coupe Stanley avec eux en 2010.

«Il amène tellement de choses, a déclaré le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman. Seulement son sens de la compétition. Il est un joueur très polyvalent. Il a joué un grand rôle à Winnipeg au cours des dernières années.»

Dano a été sélectionné au premier tour par les Blue Jackets de Columbus 2013 et n’a amassé que deux points en 13 rencontres avec les Blackhawks cette saison. Il a disputé 35 matchs avec Columbus en 2014-15, enregistrant huit buts et 13 aides.

Les Blackhawks ont célébré le retour de Ladd sur leur compte Twitter en publiant une photo de l’attaquant. Les partisans se sont levés d’un trait lorsque la transaction a été annoncée à l’écran géant durant le match des Blackhawks contre les Predators de Nashville.

«Ce qui est important pour nous, c’est qu’il connaît le personnel d’entraîneurs mais aussi nos joueurs, a dit Bowman. Je crois qu’il a conservé des liens avec quelques joueurs et c’est important.»

Ladd en est à la dernière année d’un contrat de cinq saisons qui lui aura rapporté 4,4 millions $ US en moyenne par année.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!