Getty Images Gianni Infantino

Le Canada a annoncé qu’il allait appuyer le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino lors de l’élection présidentielle de la FIFA, vendredi.

La décision a été prise par le bureau des directeurs de l’Association canadienne de soccer.

«D’abord, nous croyons qu’il est le candidat qui peut vraiment adopter les réformes (de la FIFA) qui seront approuvées (vendredi) et les mettre en oeuvre», a dit le président de l’Association canadienne de soccer Victor Montagliani en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne à partir de Zurich.

«Ensuite, nous croyons que Gianni, plus que les autres candidats, a vraiment des connaissances approfondies du football et des affaires du football. Et je pense que la FIFA doit rétablir ses bases dans le football et Gianni correspond à ces valeurs. Je pense bien honnêtement que ses expériences passées sont incomparables avec celles des autres candidats. Au cours des neuf dernières années, il a dirigé avec succès une des confédérations les plus importantes au monde.»

Le Canada est une des 207 nations qui participera à l’élection de vendredi à Zurich. Les cinq candidats à la présidence sont Infantino, qui est Suisse, Sheikh Salman, du Bahreïn, le prince Ali de Jordanie, Jérôme Champagne, de France, et Tokyo Sexwale, de l’Afrique du Sud.

On croit que les deux favoris sont Sheikh Salman et Infantino.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!