NEW YORK, États-Unis – Les attaquants Ryan Getzlaf, Alexander Ovechkin et Filip Forsberg ont été nommés les joueurs du mois de février dans la Ligue nationale de hockey.

Getzlaf, des Ducks d’Anaheim, a hérité de la première étoile grâce à une récolte de 20 points, dont six buts, et un différentiel de plus-13 au cours de la très fructueuse séquence du club californien, qui a compilé une fiche de 12-1-1 au cours du dernier mois. Le natif de Regina, âgé de 30 ans, a marqué neuf buts et ajouté 42 aides en 57 matchs cette saison.

Ovechkin a été choisi la deuxième étoile après avoir marqué 12 buts en 13 rencontres. Le capitaine des Capitals de Washington a mené les siens à une fiche de 10-4-0 en février. Le Moscovite de 30 ans mène la LNH avec 40 buts en 59 matchs. Il est aussi premier avec 16 buts en avantage numérique.

Finalement, Forsberg, des Predators de Nashville, a reçu la troisième étoile. Il a égalé la production de 12 buts en 13 rencontres d’Ovechkin pour aider son équipe à terminer le mois avec une fiche de 7-3-3. En 63 matchs jusqu’ici, le Suédois de 21 ans a 26 buts et 20 aides à sa fiche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!