RIMOUSKI, Qc – Cinq marqueurs différents ont mené l’Océanic de Rimouski à un gain de 5-2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi.

Tyler Boland, Dylan Montcalm, Alexandre Grisé, Samuel Laberge et Carson Mackinnon ont marqué pour l’Océanic, qui stoppait une série de trois revers.

Louis-Philip Guindon a bloqué 20 tirs pour Rimouski, ne cédant que devant Kristian Pospisil et Rémy Anglehart.

Antoine Dufour-Plante a fourni deux passes pour l’Océanic, qui va rejouer à domicile vendredi, contre le Phoenix de Sherbrooke.

Samuel Montembeault a réussi 33 arrêts pour l’Armada, dont les quatre prochains matches seront à la maison à compter de vendredi, face aux Remparts de Québec.

L’Océanic a passé presque la totalité des quatre premières minutes du match en zone adverse, obtenant toutefois un seul tir.

Le club local n’a pas tardé à concrétiser la menace. À la suite d’un cadeau du défenseur Charlie Roy, Tyler Boland a fait dévier un tir de Samuel Beck entre les jambières de Montembeault, à 4:14 au premier vingt.

Boland a été puni pour obstruction en milieu d’engagement; l’Armada n’en a pas profité, mais Montcalm a remis les siens en désavantage 12 secondes plus tard, à cause d’un bâton élevé.

L’Armada n’a pas laissé filer cette autre chance, Pospisil nivelant le score avec un tir vif comme l’éclair à 11:41, tout de suite après une mise au jeu.

En fin de période, une bévue du gardien a donné un but facile à l’Océanic. Montembeault s’est aventuré hors du filet sur un tir hors cible, voulant maîtriser le disque. Celle-ci, trop loin, s’est plutôt retrouvée jusqu’à Montcalm, qui a pu inscrire son 21e but de la saison.

Grisé a porté le score à 3-1 à 30 secondes du début de la troisième période, en échappée.

Laberge a ajouté un but au coussin en profitant d’une rondelle libre à l’embouchure gauche, à 7:08.

MacKinnon a fait 5-1 à 13:36 sur une passe d’Antoine Dufort-Plante, qui avait été tenace et alerte pour ravir le disque à Joël Teasdale.

Anglehart a déjoué Guindon avec 2:09 au cadran, mais le résultat était déjà connu, à toutes fins utiles.

Acadie-Bathurst 1 Halifax 4

Au Scotiabank Centre, Maxime Fortier a dénoué l’impasse en début de deuxième vingt et les Mooseheads ont stoppé une série de deux revers, l’emportant 4-1 face au Titan, qui perdait un troisième match d’affilée.

Gatineau 7 Baie-Comeau 2

Au Centre Henry-Leonard, les Olympiques ont marqué six fois en deuxième période, filant vers un gain écrasant de 7-2 face au Drakkar. Alexandre Carrier et Yan Pavel Laplante ont signé des doublés pour Gatineau, qui a dominé 39-13 pour les tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!