WINNIPEG – Reilly Smith a inscrit deux buts, Jaromir Jagr a réussi le filet victorieux et les Panthers de la Floride ont arraché une victoire de 3-2 aux Jets de Winnipeg mardi soir.

Il s’agissait des 20e et 21e buts de la campagne de Smith, et du 21e de Jagr. Vincent Trocheck a obtenu une mention d’aide sur chacun des buts de Reilly.

Le défenseur Dustin Byfuglien et la recrue Andrew Copp ont trouvé le fond du filet en période médiane pour les Jets (26-32-4), qui ont encaissé une cinquième défaite de suite au MTS Centre.

Roberto Luongo a repoussé 30 tirs devant la cage des Panthers (36-19-8). Il s’agissait du troisième match d’une séquence de cinq à l’extérieur pour le club floridien, et de sa première victoire (1-1-1).

Ondrej Pavelec a effectué 19 arrêts pour les Jets, qui ont entamé un séjour de cinq parties à domicile. Leur fiche au MTS Centre est maintenant de 13-15-1, et ils disputeront un sommet cette saison de 11 rencontres à la maison au mois de mars.

Les Jets menaient 2-1 au deuxième entracte, mais le deuxième filet du match de Reilly en avantage numérique, tandis que Copp était au cachot pour coup de bâton, a créé l’égalité à 1:46.

Jagr a ensuite donné les devants 3-2 aux Panthers lorsque son tir a ricoché contre la tige du bâton du défenseur des Jets Jacob Trouba, à 3:31. Jagr n’est plus qu’à deux points de rejoindre Gordie Howe au troisième rang de l’histoire des marqueurs de la LNH avec 1850.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!