VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont prolongé l’entente de l’entraîneur-chef et directeur général Wally Buono jusqu’en 2018, mercredi.

Buono, qui a quitté son poste d’entraîneur-chef des Lions après leur conquête de la Coupe Grey en 2011, sera de retour sur les lignes de côté cette saison.

Le principal intéressé a tenu à remercier le propriétaire David Braley ainsi que le président et directeur des opérations des Lions Dennis Skulsky pour cette prolongation de contrat. Il a admis du même souffle qu’il restait «beaucoup de pain sur la planche», mais s’est dit confiant que les partisans apprécieront l’équipe sur le terrain.

Buono est l’entraîneur qui a connu le plus de succès en carrière dans l’histoire de la LCF — il a enregistré 254 victoires, dont 101 avec les Lions — et il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2014. Il s’était joint aux Lions en 2013 et a mené la concession à neuf participations aux éliminatoires, dont six finales de l’Ouest, une finale de l’Est et trois participations au match de la Coupe Grey — qu’il a remportée en 2006 et 2011.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!