Soutenez

Buono prolonge son séjour chez les Lions

Rédaction - La Presse Canadienne

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont prolongé l’entente de l’entraîneur-chef et directeur général Wally Buono jusqu’en 2018, mercredi.

Buono, qui a quitté son poste d’entraîneur-chef des Lions après leur conquête de la Coupe Grey en 2011, sera de retour sur les lignes de côté cette saison.

Le principal intéressé a tenu à remercier le propriétaire David Braley ainsi que le président et directeur des opérations des Lions Dennis Skulsky pour cette prolongation de contrat. Il a admis du même souffle qu’il restait «beaucoup de pain sur la planche», mais s’est dit confiant que les partisans apprécieront l’équipe sur le terrain.

Buono est l’entraîneur qui a connu le plus de succès en carrière dans l’histoire de la LCF — il a enregistré 254 victoires, dont 101 avec les Lions — et il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2014. Il s’était joint aux Lions en 2013 et a mené la concession à neuf participations aux éliminatoires, dont six finales de l’Ouest, une finale de l’Est et trois participations au match de la Coupe Grey — qu’il a remportée en 2006 et 2011.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.