THE ASSOCIATED PRESS Scott Gomez

MONTRÉAL – L’attaquant Scott Gomez a accepté un contrat d’un an d’une valeur de 575 000 $US des Sénateurs d’Ottawa, a révélé l’organisation ontarienne mercredi.

D’ici la fin du du calendrier régulier, c’est donc dire qu’il percevra 120 565 $ des Sénateurs.

Gomez, qui est âgé de 36 ans, a entamé la saison avec les Blues de St. Louis, et il a marqué un but et récolté sept mentions d’assistance en 21 rencontres. Après avoir été libéré par les Blues, il a accepté un essai professionnel des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine de hockey, où il a inscrit quatre buts et amassé 20 passes en seulement 18 parties. L’ex-joueur du Tricolore s’est prévalu de son option lui permettant de se libérer de son essai, mardi.

L’attaquant de cinq pieds, 11 pouces et 200 livres a disputé 15 saisons dans la LNH avec les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, le Canadien, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride et les Blues.

En 1066 matchs de saison régulière, Gomez a marqué 181 buts et récolté 574 mentions d’aide. Il a gagné la coupe Stanley à deux reprises avec les Devils, en 2000 et 2003.

Gomez a initialement été sélectionné par les Devils au premier tour, 27e au total, du repêchage de la LNH en 1998.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!