Getty Morgan Ellis

MONTRÉAL – Le défenseur du Canadien Morgan Ellis disputera son premier match en carrière dans la LNH, mercredi soir, contre les Ducks d’Anaheim.

Ellis a marqué 12 buts et récolté 19 mentions d’assistance en 56 rencontres avec le club-école du CH, les IceCaps de Saint-Jean, dans la Ligue américaine de hockey cette saison. Il a été sélectionné en quatrième ronde, 117e au total, par le Tricolore lors du repêchage de 2010.

Afin de permettre à Ellis d’être inséré dans la formation, le Canadien a choisi de laisser de côté Victor Bartley. Le défenseur de 28 ans a connu un match horrible lundi contre les Sharks de San Jose, au cours duquel il a présenté un différentiel de moins-2.

D’autre part, Stefan Matteau, qui a été acquis des Devils du New Jersey à la date limite des transactions, lundi, en retour de Devante Smith-Pelly, enfilera l’uniforme du Tricolore pour la première fois. Il devrait évoluer au sein du quatrième trio en compagnie de Sven Andrighetto et Jacob De La Rose.

Par ailleurs, il semble que Michael McCarron pivotera le deuxième trio qui sera complété par Alex Galchenyuk et Lars Eller.

Mike Condon sera le gardien partant. John Gibson sera devant la cage des Ducks.

Il est à souligner que le défenseur des Ducks Simon Després ne participera pas à la rencontre puisqu’il est ennuyé par les symptômes d’une grippe. Il sera remplacé par Clayton Stoner.

Les hommes de Michel Therrien affronteront les Kings, jeudi soir. Ben Scrivens devrait amorcer cette rencontre devant le filet du Tricolore.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!