Cyril Zingaro ,. Cyril Zingaro / The Associated Press

VEYSONNAZ, Suisse – Le Saguenéen Baptiste Brochu a remporté sa première médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de surf des neiges, samedi, remportant l’or en snowboard cross à Veysonnaz, en Suisse.

Le Canadien a commencé sa journée en terminant deuxième de ses groupes en huitième de finale et en quart de finale.

En demi-finale, Brochu a pris les devants pour finir premier, une expérience qu’il a répétée en grande finale en terminant devant le Français Pierre Vaultier et l’Autrichien Alessandro Haemmerle.

«Je suis vraiment heureux, a dit Brochu. Ma stratégie était de ‘surfer’ intelligemment et ç’a marché. Je n’ai pas changé ma technique, mais surtout la façon d’aborder ma course.»

En janvier, Brochu a participé à sa première grande finale à la Coupe du monde de Feldberg, en Allemagne, où il a terminé sixième. Ce podium en Suisse est toute une surprise pour le planchiste.

«Je ne m’attendais pas à mettre la main aussi rapidement sur une médaille, surtout pas l’or, mais je suis très content!», a t-il dit.

Danny Bourgeois, de Rosemère, a été éliminé en huitième de finale et a fini 47e. Les Canadiens Kevin Hill, Christopher Robanske et Tyler Jackson ont respectivement terminé 10e, 25e et 53e.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!