Soutenez

Howard défait Koe en ouverture du Brier

OTTAWA – Le quatuor ontarien de Glenn Howard a amorcé le Championnat canadien de curling masculin avec une victoire de 5-4 en supplémentaire contre l’équipe albertaine de Kevin Koe, samedi.

Koe a pris les devants 3-1, mais Howard a nivelé les chances avec deux points au sixième bout. Howard a volé un point au huitième et Koe a forcé la présentation d’un bout supplémentaire avec un placement pour un point au 10e.

Profitant de l’avantage de la dernière pierre au 11e bout, Howard a livré la marchandise avec un placement au bouton pour la victoire.

Dans les autres rencontres lors de la première séance du Brier, le Québécois Jean-Michel Ménard a perdu 7-2 contre le champion en titre Pat Simmons, tandis que Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a eu le meilleur 5-4 sur le Manitobain Mike McEwen en supplémentaire.

Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, a vaincu le Néo-Écossais Jamie Murphy 7-4 lors de la finale du volet qualificatif en après-midi et il s’est ensuite incliné 7-6 en 11 bouts en soirée contre le Néo-Brunswickois Mike Kennedy.

Dans les autres matchs en soirée, le Britanno-Colombien Jim Cotter a défait Adam Casey, de l’Île-du-Prince-Édouard, 8-4 et le Saskatchewanais Steve Laycock a gagné 6-5 en 11 bouts contre le Nord-Ontarien Brad Jacobs.

Le champion du Brier représentera le Canada au Championnat du monde de curling masculin le mois prochain à Bâle, en Suisse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.