Justin Tang Glenn Howard. Justin Tang / La Presse Canadienne

OTTAWA – Le quatuor ontarien de Glenn Howard a amorcé le Championnat canadien de curling masculin avec une victoire de 5-4 en supplémentaire contre l’équipe albertaine de Kevin Koe, samedi.

Koe a pris les devants 3-1, mais Howard a nivelé les chances avec deux points au sixième bout. Howard a volé un point au huitième et Koe a forcé la présentation d’un bout supplémentaire avec un placement pour un point au 10e.

Profitant de l’avantage de la dernière pierre au 11e bout, Howard a livré la marchandise avec un placement au bouton pour la victoire.

Dans les autres rencontres lors de la première séance du Brier, le Québécois Jean-Michel Ménard a perdu 7-2 contre le champion en titre Pat Simmons, tandis que Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a eu le meilleur 5-4 sur le Manitobain Mike McEwen en supplémentaire.

Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, a vaincu le Néo-Écossais Jamie Murphy 7-4 lors de la finale du volet qualificatif en après-midi et il s’est ensuite incliné 7-6 en 11 bouts en soirée contre le Néo-Brunswickois Mike Kennedy.

Dans les autres matchs en soirée, le Britanno-Colombien Jim Cotter a défait Adam Casey, de l’Île-du-Prince-Édouard, 8-4 et le Saskatchewanais Steve Laycock a gagné 6-5 en 11 bouts contre le Nord-Ontarien Brad Jacobs.

Le champion du Brier représentera le Canada au Championnat du monde de curling masculin le mois prochain à Bâle, en Suisse.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!