BOISBRIAND, Qc – L’Armada de Blainville-Boisbriand a bien failli causer la surprise, samedi, mais a dû s’avouer vaincue face à la meilleure formation du circuit Courteau.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont comblé un déficit de deux buts dans les huit dernières minutes de jeu avant de finalement l’emporter 4-3 en prolongation contre la troupe de Joël Bouchard.

A.J. Greer, avec son deuxième de la rencontre, et Nikolas Brouillard ont touché la cible en deuxième moitié de troisième période pour jeter un froid sur les 2471 spectateurs présents au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Philippe Myers a ensuite mis la touche finale à une descente à deux contre un avec Timo Meier en enfilant la rondelle du côté du bouclier de Samuel Montembeault à 1:09 de la prolongation. Les Huskies (48-9-5) sont ainsi devenus la première équipe du circuit à surpasser le plateau des 100 points cette saison.

Kristian Pospisil, à deux occasions, et Yvan Mongo avaient trouvé le fond du filet en première pour permettre à l’Armada de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1.

Samuel Montembeault a cédé quatre fois sur 36 lancers dans la défaite tandis que son vis-à-vis Samuel Harvey a réalisé 22 arrêts devant la cage des Huskies.

En raison de leur position respective au classement, les deux équipes pourraient se retrouver au premier tour des séries, qui s’amorcera dans quelques semaines.

Ailleurs dans la LHJMQ

Gabryel Paquin-Boudreau a marqué les quatre buts des Olympiques de Gatineau dans une victoire de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville. Le capitaine Alexandre Carrier a ajouté deux aides. Mathieu Ayotte a été le seul à déjouer Mark Grametbauer de l’autre côté.

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont décroché un cinquième gain de suite en l’emportant 7-4 contre le Titan d’Acadie-Bathurst. Pas moins de cinq joueurs des Sea Dogs ont récolté un but et une aide et les deux gardiens des deux équipes ont été utilisés dans la rencontre.

Gabriel Gagné a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et a permis aux Cataractes de Shawinigan de décrocher le titre de la section Est grâce à une victoire de 3-2 face aux Remparts de Québec. Anthony Beauvillier a marqué les deux buts des siens en temps réglementaire.

François Beauchemin et Mathieu Nadeau ont tous les deux récolté un but et une aide pour mener les Foreurs de Val-d’Or à une victoire de 4-0 face au Drakkar de Baie-Comeau. Le gardien Étienne Montpetit a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui.

Filip Chlapik a amassé un but et une aide dans une victoire de 3-2 des Islanders de Charlottetown face aux Wildcats de Moncton. Keith Getson et Filip Rydstrom ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont signé une deuxième victoire de suite.

Maxim Lazarev a sonné la charge avec une récolte de deux buts et deux aides et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont écrasé les Mooseheads de Halifax 7-2. Evgeny Svechnikov a enregistré un but et trois mentions d’assistance dans la victoire.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!